L’ ENTRETIEN DE VOS FREE LANCE

Afin de conserver toute la beauté de vos chaussures et leur brillance, il est important d’en prendre soin.
Comme votre peau, le cuir de vos chaussures requiert un soin particulier et fréquent. Grâce à un entretien régulier, les chaussures gardent leur tenue initiale, elles sont protégées contre l’humidité et le confort du pied est maximal.


QUELQUES CONSEILS EN PRÉAMBULE

Imperméabilisez vos chaussures avant de les porter.
Les imperméabilisants s’utilisent sur les cuirs lisses, tressés, gainés, sur les daims et textiles.
Ne jamais laisser sécher vos chaussures près d’une source de chaleur.
Lorsque vos FREE LANCE ont pris l’humidité, évitez de les laisser sécher à proximité d’une source de chaleur, ce qui peut les durcir et rendre le cuir cassant. Utilisez des embauchoirs et laissez les sécher à l’air. L’usage d’embauchoirs est conseillé pour rendre aux chaussures leur forme d’origine, atténuer la marque des plis, et favoriser l’évaporation de l’humidité.
Changez de chaussures tous les jours.
Il est conseillé de changer de chaussures tous les jours pour laisser sécher les chaussures au moins 24h.

L’ENTRETIEN DE VOS CHAUSSURES

Enlevez les tâches avant l’entretien à l’aide d’un chiffon humide.
Les crèmes d’entretien spécialisées dans le nettoyage des chaussures sont destinées à nourrir et rajeunir le cuir. Elles sont l’équivalent de votre crème hydratante que vous passez sur votre visage pour le nourrir et le protéger des agressions extérieures. Elles les polissent, leur conférant brillance et éclat plus longtemps. Elles doivent être appliquées avant la cire.
La cire confère quant à elle un aspect neuf à votre paire, elle lui apporte brillance et lumière. Elle est la dernière touche que vous apportez à votre visage, le gloss, le blush. Elle est disponible dans de multiples couleurs mais préférez le noir et l’incolore plutôt que les autres nuances qui risquent d’altérer la véritable couleur de votre paire.


DAIMS ET NUBUCKS

Le Daim est un terme employé pour des cuirs d’aspect velouté. Le nettoyage se fera grâce à une Brosse Crêpe qui redresse le duvet. Les marques de lustrage pourront être effacées avec la Gomme Douce.

CUIRS LISSES

La crème de soin garantit un entretien optimal des cuirs lisses. La crème nourrit et rafraîchit en même temps les couleurs. Tous les cuirs lisses pourront également être nettoyés et nourris avec un Lait nettoyant, de même que votre
maroquinerie.

CUIRS GRAS

Les cires appliquées sur un cuir gras vont changer son aspect, et sa couleur principalement. Les cuirs gras vieillissent
naturellement et il n’est pas nécessaire de leur appliquer une cire. Ils se patinent avec le temps et rendent votre paire unique. Certains préfèrent cirer leur paire malgré tout. Il est recommandé d’utiliser un imperméabilisant sur les cuirs
gras afin de prévenir les taches éventuelles. Pour un entretien optimal, vous utiliserez une crème de soin Cuir Gras qui nourrit, évite le craquement, imperméabilise et laisse une finition satinée, propre et rénovée.

BROSSE ET PEAUX DE CHAMOIX

La brillance et la beauté de vos chaussures dépendent de la brosse que vous utilisez. Il est important de vous procurer une brosse de qualité pour garantir la longévité de votre paire. La brosse va permette d’enlever l’excédent de cirage et de faire briller le cuir. Les peaux vont sublimer votre cuir et en particulier les velours et nubucks.

SEMELLE, PATINS, BONBOUT

Les semelles FREE LANCE sont toutes en cuir à l’exception des modèles de type « BIKER » qui elles sont en véritable gomme. Nous vous conseillons de les porter 2 jours avant de demander à votre cordonnier d’y apposer un patin en caoutchouc naturel pour que la chaussure continue ainsi à respirer. Ces premiers heures d’utilisation vont permettre une abrasion du cuir et garantir une parfaite adhérence du patin. Tous les modèles avec talons fins sont vendus avec deux bonbouts supplémentaires qu’il est indispensable de changer dès les premiers signes d’usure pour votre confort et pour préserver votre talon souvent recouvert de cuir.