des dernières créations
et des offres exclusives, inscrivez-vous :
Aucun produit
L'ESPRIT FREE LANCE
Loin d'être accessoire, et bien plus qu'un accessoire de mode, pour Free Lance, la chaussure est le territoire d'expression de la personnalité, la signature, l'allure.
Prouesse incontestablement la plus technique du vestiaire féminin, la chaussure prolonge le corps pour souligner la singularité de la femme Free Lance : authentique et passionnée, détachée et engagée dans son style et dans ses choix.
Forte d’une histoire atypique, empreinte de savoir-faire et d’expérimentation, Free Lance flirte avec les frontières sans jamais les franchir et créé des chaussures capables de faire émerger chez celles qui les portent l’assurance et l’audace qui sommeillent en elles.
Impertinente et particulièrement pertinente, Free Lance fait les choses à sa manière et à sa Main.
Incontournable du dressing féminin, Free Lance est une marque à part dans le cœur et au pied des femmes, un patrimoine qui se passe de mères en filles,
une exception française…
FORMES ET MATIERES
L’usine de la Gaubretière en Vendée, berceau de FREE LANCE, possède une véritable bibliothèque de formes et matières. Des milliers de peaux stockées là dans l’attente d’être choisies lorsque les collections sont créées. Des serpents, des crocos, des cuirs de toutes les couleurs... c’est le seul moyen de proposer un produit unique et de se renouveler.
Le collé soudé
: Aujourd'hui, le mode de fabrication le plus utilisé au monde est le soudé. Il repose sur l'utilisation de différentes colles pour associer la tige et la semelle de la chaussure. Ce procédé permet d'obtenir des chaussures plus souples.Montage sandale : Ce montage très minutieux entièrement fait à la main est utilisé pour la fabrication des sandales. En effet, la pose de la tige qui se compose dans le cas précis de brides est réalisée à la main.