Livraison gratuite en France et en Europe Offrez une carte cadeau
 

Service Client

Retours

Les modes de retours

Les retours sont gratuits en France métropolitaine.

Hors France métropolitaine, les retours restent à la charge du consommateur (voir conditions générales de ventes).

Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat pour une raison quelconque, le retour est accepté dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Les commandes de paires créées sur mesure ne peuvent être retournées. Les retours en boutique, pour les commandes eshop livrées en boutique, sont autorisés. Par contre, nous n'acceptons pas les retours en boutique pour les commandes eshop livrées à domicile ou en point retrait.

Chaque retour est inspecté par nos équipes. Pour que celui-ci soit accepté, les chaussures doivent être dans l'état où vous les avez reçues, neuves et non portées, avec leurs accessoires (lacets, sac, etc.) ainsi que dans leur emballage d'origine. Attention : la boîte à chaussures ne doit pas être utilisée comme carton de transport, elle doit être intacte à son arrivée et propre à la remise en vente.

Il est important d’être vigilant lors de l’essayage des chaussures. Nous conseillons d’essayer les chaussures sur un sol propre, de type moquette ou tapis, afin de ne pas endommager la semelle. Les retours de chaussures présentant des semelles abîmées empêchant leur remise en vente ne seront pas acceptés.

Nous nous réservons le droit de refuser un retour si l’ensemble de ces conditions n’est pas respectée, si le produit présente un dommage ou pour des raisons d’hygiène. Dans ce cas, les produits vous seront renvoyés.

Procédure

1- Cliquez sur mon compte en haut à droite

2- Entrez dans la rubrique MES COMMANDES

3- Cliquez sur le numéro de votre dernière commande.

4- Cochez le produit que vous souhaitez retourner . (La case à cocher n'apparaît pas si vous êtes hors délai pour le retour).

Nous ne procédons pas aux échanges. Si vous souhaitez échanger votre article contre une autre pointure ou un autre modèle, nous vous invitons à retourner l'article qui ne convient pas pour être remboursé, puis de repasser commande.

5- Spécifiez le motif du retour dans le cadre prévu à cet effet puis cliquer sur "Générer un retour".

6- Une fois votre demande de retour acceptée, vous recevrez un mail de confirmation et le statut de votre retour passe en "En attente du colis". L'accord de retour se trouve dans la rubrique "MES RETOURS" et nous vous invitons à l'imprimer afin de le joindre à l'intérieur du colis retour.
Pour les retours en France métropolitaine, imprimer également l'étiquette de retour à coller sur votre colis.

7- Vous pourrez alors procéder à l'expédition de votre colis. Tout retour devra être adressé à Free Lance suivant l'accord de retour et remis dans son intégralité dans son emballage d'origine et en parfait état, à l'adresse suivante :

Rautureau Apple Shoes FREE LANCE Rue des Bois BP 285130 LA GAUBRETIERE FRANCE
Le bon de retour devra être imprimé et glissé à l'intérieur du colis.
Tout produit devra être retourné à Free Lance, dans un état neuf et propre à la revente. Tout produit qui aurait été abîmé, qui serait incomplet, ou dont l'emballage d'origine serait détérioré ou absent, ne sera pas repris.
Les retours, hors France métropolitaine, demeurent à la charge et aux risques du consommateur. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Faute de respect des procédures citées ci-avant, aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée.
Les remboursements seront effectués sur les articles rendus conformément aux instructions ci-dessus.
Dans le cas d'anomalies, le colis vous sera renvoyé.

Remboursement

Nous traitons normalement les retours sous 3 jours ouvrés à partir de leur réception dans notre entrepôt. Dans des périodes de grande activité, cela peut nécessiter jusqu'à 7 jours ouvrés.

Une fois que votre remboursement aura été accepté, nous vous enverrons un e-mail de confirmation.
Les remboursements seront effectués sur les articles rendus conformément aux instructions ci-dessus. Dans le cas d'anomalies, le colis vous sera renvoyé.

Échange

Nous ne procédons pas aux échanges. Si vous souhaitez échanger votre article contre une autre pointure ou un autre modèle, nous vous invitons à retourner l'article qui ne convient pas pour être remboursé, puis à repasser commande.

Livraison

Livraison en France Métropolitaine et Corse

Modes de livraison:


• Standard:

- Colissimo en France Métropolitaine : à compter de l’expédition, livraison gratuite sous 2 à 3 jours, du lundi au samedi, soit à domicile contre signature, soit en point relais et pickup station. Ce délai n’est pas garanti pour la Corse. Toute commande passée avant 7h45, en dehors des périodes d’opérations commerciales, sera expédiée le jour même. Les commandes passées après 7h45 le vendredi ou bien le week-end seront envoyées le lundi.

- UPS pour la livraison en boutique en France Métropolitaine : à compter de l’expédition, livraison gratuite sous 48 heures. Toute commande passée avant 7h45 sera expédiée le jour même. Les commandes passées après 7h45 le vendredi ou bien le week-end seront envoyées le lundi.

• Express:

Chronopost en France Métropolitaine et Corse : à compter de l’expédition, livraison payante à domicile ou en point relais sous 24 heures. Toute commande passée avant 12h sera expédiée le jour même. L’offre de livraison express peut ne pas être disponible en période d'opérations commerciales. Les commandes passées après 12h le vendredi ou bien le week-end seront envoyées le lundi.

- Chronopost Domicile 9,9 €
- Chronopost Point relais 4,9 €
- Corse : un supplément tarifaire de 15 € sera appliqué.

Livraison dans les pays de l'Union Européenne et la Suisse

Modes de livraison:

• Chronopost pour l’Europe : à compter de l’expédition, livraison gratuite, sous 2 à 6 jours, à domicile contre signature.

• UPS :
- pour la livraison en boutique en europe : à compter de l’expédition, livraison gratuite, sous 2 jours.
- à destination de Chypre et Malte : un tarif de 20 € sera appliqué, livraison sous 4 à 5 jours à domicile contre signature.

• DHL pour la Suisse :
- en express, un tarif de 13,90 CHF sera appliqué, livraison sous 1 à 3 jours, à domicile contre signature.
- en service "economy", un tarif de 5,90 CHF sera appliqué, livraison sous 2 à 5 jours, à domicile contre signature.

Pays

Transporteur                              

Délais de livraison*        

Tarif                       

Allemagne

Chronopost

2-3 jours

Gratuit

Autriche

Chronopost

3-4 jours

Gratuit

Belgique

Chronopost

2 jours

Gratuit

Bulgarie

Chronopost

4-5 jours

Gratuit

Chypre

UPS

4-5 jours

20 €

Croatie

Chronopost

4-5 jours

Gratuit

Danemark

Chronopost

3 jours

Gratuit

Espagne (hors îles Baléares,
Canaries, Ceuta et Melilla)

Chronopost

2-3 jours

Gratuit

Estonie

Chronopost

6 jours

Gratuit

Finlande

Chronopost

4-5 jours

Gratuit

Grèce

Chronopost

6-7 jours

Gratuit

Hongrie

Chronopost

3-4 jours

Gratuit

Irlande

Chronopost

3 jours

Gratuit

Italie (hors Vatican, Saint Marin)

Chronopost

2-3 jours

Gratuit

Lettonie

Chronopost

4-5 jours

Gratuit

Lituanie

Chronopost

4 jours

Gratuit

Luxembourg

Chronopost

2 jours

Gratuit

Malte

UPS

4-5 jours

20 €

Pays-Bas

Chronopost

2 jours

Gratuit

Pologne

Chronopost

3 jours

Gratuit

Portugal
(hors Madère et açores)

Chronopost

2-3 jours

Gratuit

République Tchèque

Chronopost

3 jours

Gratuit

Roumanie

Chronopost

4 jours

Gratuit

Slovaquie

Chronopost

3 jours

Gratuit

Slovénie

Chronopost

3-4 jours

Gratuit

Suède

Chronopost

4-6 jours

Gratuit

Suisse

DHL express

1-3 jours

13,90 CHF

DHL economy

2-5 jours

5,90 CHF

* Délais indicatifs communiqués par Chronopost, UPS et DHL.

ATTENTION, pas de livraison dans les Dom-Tom, Liechtenstein.

Toutes commandes passées avec ces destinations seront annulées.

Nous ne pouvons être tenu pour responsable des retards d'acheminement des colis, résultant de cas de force majeure et indépendant de notre volonté (mouvements sociaux, intempéries, etc...)

Sécurité

Votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9 h et 13 h. En cas d'impossibilité de remise de votre colis dans votre boîte aux lettres, le livreur vous déposera un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste ou du point relais où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.

Lieu d'expédition de ma commande

Nous expédions toutes les commandes de notre entrepôt à la Gaubretière en France (Vendée).

État d'avancement de ma commande

Vous pouvez voir l'état d'avancement de votre commande une fois connecté à votre compte eshop, dans "Mes commandes" dans la colonne nommée "état".

Suivi de votre colis/Traçabilité

Une fois connecté à votre compte eshop, dans "Mes commandes", cliquez sur le numéro de votre commande dans la première colonne. S'affiche alors la rubrique "suivre votre commande pas à pas". Cliquez sur le lien contenant le n° du colis au-dessus de votre adresse de livraison pour accéder directement au site du transporteur. Si vous connaissez déjà votre n° de colis, voici les liens pour accéder directement aux sites des transporteurs:

socolissimo.fr

chronopost.fr

UPS

DHL

Choix de la date et de l'heure de livraison

Malheureusement, vous ne pouvez pas choisir la date et l'heure de livraison.

Je n'ai toujours pas reçu ma commande

- Commencez par vérifier l'état d'avancement de votre commande:
une fois connecté à votre compte eshop, dans "Mes commandes" dans la colonne nommée "état".

- Vérifiez que l'adresse de livraison est correcte.

- Si votre colis est considéré livré par le transporteur et que vous ne l’avez toujours pas reçu, veuillez nous envoyer dans les 3 jours suivant la livraison : une copie de votre pièce d'identité recto/verso, une lettre manuscrite de contestation de réception de marchandise ainsi qu’un justificatif de domicile pour que nous puissions ouvrir un dossier litige auprès du transporteur. Selon les besoins de l’enquête, le transporteur peut être amené à vous demander un dépôt de plainte auprès des forces de l'ordre.

Livraison reçue partiellement ou endommagée

Si vous constatez que le colis a été ouvert ou/et est abîmé, il est impératif d’émettre des réserves précises à réception en présence du livreur. Toute anomalie devra nous être impérativement indiquée dans les 2 jours suivant la livraison. Pour ouvrir un dossier litige auprès du transporteur, nous aurons besoin de photos mettant en évidence l’impact sur le colis et sur la marchandise.

Livraison en boutique

La livraison de votre commande eshop est possible dans nos boutiques en sélectionnant le transporteur UPS.