Nouveau service de shopping à distance avec nos conseillers de vente en boutique au 0805 385 330
 

Conditions Générales d’Utilisation

Shopping at home FREE LANCE

  1. Préambule

RAUTUREAU APPLE SHOES, société par actions simplifiée, au capital de 5 297 875 euros, ayant son siège social 2 rue des Boutons d’Or 85130 La Gaubretière, immatriculée au RCS de La-Roche-sur-Yon, sous le numéro 302 640 008, propose un service « Shopping at home » (ci-après dénommé « le Service ») vous permettant de prendre rendez-vous à distance avec un conseiller FREE LANCE.

Pour les besoins des présentes, il faut entendre par « Client » toute personne physique ayant accès au Service (ci-après « le Client »).

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après « les CGU ») ont pour objet de définir les modalités et conditions dans lesquelles FREE LANCE propose le Service au Client.

  1. Champ d’application du Service

Toute utilisation du Service par le Client implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGU.

Le Service ainsi que les CGU sont susceptibles d’être discrétionnairement et sans préavis modifiées par FREE LANCE, qui ne pourra être tenu pour responsable des conséquences des modifications. Il appartient à l’Utilisateur de se tenir informé des éventuelles modifications susceptibles d’être intervenues afin de connaître les nouvelles conditions d’utilisation en vigueur.

  1. Le Service

Le Service est accessible à l’adresse suivante https://www.freelance.fr/fr/nos-boutiques

Le Client aura la faculté de :

-        joindre un conseiller FREE LANCE du lundi au vendredi de 11h à 14h et de 15h à 18h exclusivement au 0805 385 330,

 

-        prendre rendez-vous avec un conseiller FREE LANCE en sélectionnant une date et un horaire ultérieurs sous la mention « JE PRENDS RDV » et en renseignant vos informations personnelles afin de programmer un appel ou une Visio via WhatsApp.

Le Client sera invité à indiquer lors de la prise de rendez-vous s’il souhaite découvrir des modèles en particulier.

  1. Obligations du Client

En utilisant le Service, le Client s’engage à :

-          déclarer des informations complètes et exactes lors de la prise de rendez-vous avec un conseiller et les mettre à jour en cas de changement,

-          ne pas utiliser le Service à des fins frauduleuses ou non prévues par les présentes CGU,

-          ne pas usurper d’identité, ni tenter d’utiliser un compte client autre que le sien,

-          ne pas avoir de comportement déplacé ou qui serait perçu comme tel par le personnel de FREE LANCE,

En tout état de cause, le Client n’est pas autorisé à enregistrer la conversation, à prendre des captures d’écran ou à diffuser les écrans conversationnels sur un quelconque moyen de communication électronique ou non.

Si le personnel de FREE LANCE constate un manquement aux obligations du Client, il peut se réserver le droit de mettre fin discrétionnairement à l’accès du Client au Service.

  1. Achat via le Service

Tout achat effectué par le Client par le biais du Service emporte l’acceptation pleine et entière de la Politique de confidentialité FREE LANCE et aux Conditions générales de Vente FREE LANCE.

  1. Protection des données personnelles

Les données personnelles collectées par Rautureau Apple Shoes (ci-après « les Données ») dans le cadre de l’accès au Service sont obligatoires et nécessaires pour permettre le fonctionnement du Service.

RAUTUREAU APPLE SHOES est le responsable des traitements en lien avec le Service.

Nous garantissons au Client qu’aucune image, vidéo du Client ne sera collectée dans le cadre du Service.

Pour toute information concernant la politique de confidentialité FREE LANCE, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.freelance.fr/fr/content/27-politique-de-confidentialite

Nous garantissons que l’accès au Service est sécurisé, notamment que l’accès aux images live est protégé et que seuls les clients et le personnel de FREE LANCE peuvent y avoir accès.

  1. Limitation de responsabilité

La responsabilité de FREE LANCE ne saurait être engagée si l’inexécution ou la mauvaise utilisation du Service découle d’un manquement du Client à ses obligations exposées dans les CGU ou à un cas de force majeure en application de l’article 1218 du Code civil.

Dans l’hypothèse où des raisons impératives et/ou un cas fortuit se présenteraient ou dans le cas d’une décision gouvernementale ou administrative et/ou une décision d’entreprise impérative, et notamment l’impossibilité d’ouvrir le magasin, empêchant FREE LANCE ou le Client d’exécuter ses obligations, ces deux derniers devront s’en informer sans délai.

FREE LANCE n’est pas responsable des dommages de toutes natures pouvant être subis par le Client à l'occasion de l’utilisation du Service.

En particulier, FREE LANCE ne saurait être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit, les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau et l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels.

L’utilisation du Service implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet tant en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, que pour interroger ou transférer des informations.

L’accès au Service est susceptible d’entraîner la consommation d’une partie du forfait de transmission de données souscrit auprès de son opérateur mobile et/ou internet par le Client. FREE LANCE rappelle que toute utilisation du Service en dehors de la France Métropolitaine est susceptible d’entraîner des coûts considérablement plus élevés que ceux d’une utilisation depuis la France. L’obtention des informations correspondantes et le paiement d’éventuels frais, notamment d’itinérance, facturés par l’opérateur du client, sont de la seule responsabilité du Client.