Merci ! Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter.
Désolé, cet email existe déjà dans notre mailing list
*Offre valable sur le site freelance.fr. Remise effectuée sur le panier en renseignant le code reçu par email lors de votre inscription. Votre code peut être utilisé pendant une durée de 30 jours après votre inscription à la newsletter. Offre non cumulable avec d'autres promotions et bons de réduction en cours. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de FREE LANCE. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
« J’ai toujours eu une fascination pour les chaussures avant même de savoir marcher » Alfredo Piferi.
Basé à Londres, Alfredo Piferi voue une passion pour la chaussure depuis son âge le plus tendre.
Passionné par la dimension architecturale du design de chaussure, il est attiré par les formes et les structures conceptuelles mais aussi habité par la volonté de découvrir de nouvelles proportions.
Ses créations sont influencées par de nombreuses sources telles que le monde de l’art, la musique, le cinéma et des personnes qui inspirent son travail partant du croquis jusqu’à la création elle-même.
La créativité d’Alfredo Piferi a été nourrie et développée au sein des plus prestigieuses Maisons de mode.
Il a commencé chez VALENTINO puis a poursuivi son travail chez VERSACE en tant qu’assistant designer pour les lignes homme et femme.
Depuis il s’est fait remarquer pour des projets qu’il a développé pour différentes marques comme KARL LAGERFELD, CASADEI, KANYE WEST et BURBERRY suivi de ces 5 années à la tête de la direction créative femme chez JIMMY CHOO.
Cette première collection, baptisée « Back to the Roots », puise son inspiration dans ce qui constitue l’ADN de Free Lance.
On y retrouve cet esprit, né dans les années 80 lors du lancement de la griffe, d’une femme moderne, libre, et indépendante.
C’est sur La Rose, emblème iconique de Free Lance depuis sa création qu’Alfredo Piferi commence à poser sa patte.
Plus graphique et stylisée, la rose invite à une féminité sensuelle et affirmée, moderne et combattante.
Toujours présente sous la semelle de certains modèles, cette rose se retrouve aussi discrètement piquée à même le cuir d’une bottine motarde Thorn, d’un soulier façon godillot de montagne Rox, ou encore façon imprimée sur le stiletto incontournable de la maison, La Rose.