LIVRAISON

Livraison en France métropolitaine et Corse


M
odes de livraison:

• Standard:
Colissimo en France Métropolitaine : à compter de l’expédition, livraison gratuite sous 2 à 3 jours, du lundi au samedi, à domicile ou en point relais. Ce délai n’est pas garanti pour la Corse. Toute commande passée avant 7h45, en dehors des périodes d’opérations commerciales, sera expédiée le jour même. Les commandes passées après 7h45 le vendredi ou bien le week-end seront envoyées le lundi.


• Express:
Chronopost en France Métropolitaine et Corse : à compter de l’expédition, livraison payante à domicile ou en point relais sous 24 heures. Toute commande passée avant 12h sera expédiée le jour même. L’offre de livraison express peut ne pas être disponible en période d'opérations commerciales.

Chronopost Domicile 9,9 €
Chronopost Point relais 4,9 €
Corse : un supplément tarifaire de 15 € sera appliqué.


Livraison dans les pays de l’Union Européenne :


Modes de livraison:


• Chronopost pour l’Europe : à compter de l’expédition, livraison gratuite, sous 2 à 6 jours, à domicile contre signature.

PaysTransporteurDélais de livraison*
AllemagneChronopost2-3 jours
AutricheChronopost3-4 jours
BelgiqueChronopost2 jours
BulgarieChronopost4-5 jours
CroatieChronopost4-5 jours (4 pour Dubrovnik)
DanemarkChronopost3 jours
Espagne (hors îles Baléares, Canaries, Ceuta et Melilla)Chronopost2-3 jours
EstonieChronopost6 jours
FinlandeChronopost4-5 jours
GrèceChronopost6 jours (7 pour les îles)
HongrieChronopost3-4 jours (3 pour Budapest)
IrlandeChronopost3 jours
Italie (hors Vatican, Saint Marin)Chronopost2-3 jours
LettonieChronopost4-5 jours
LituanieChronopost4 jours
LuxembourgChronopost2 jours
Pays-BasChronopost2 jours
PologneChronopost3 jours
Portugal (hors Madère et açores)Chronopost2-3 jours
République TchèqueChronopost3 jours
RoumanieChronopost4 jours
Royaume-Uni (hors îles Anglo-Normandes)Chronopost2-3 jours
SlovaquieChronopost3 jours
SlovénieChronopost3-4 jours
SuèdeChronopost5 jours (4 pour Malmo/6 pour Grand Nord)
* Délais indicatifs communiqués par Chronopost


ATTENTION, pas de livraison dans les Dom-Tom, Malte, Chypre, Suisse, Liechtenstein.


Toutes commandes passées avec ces destinations seront annulées.


Freelance ne peut être tenu pour responsable des retards d'acheminement des colis.


Sécurité

Votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9 h et 13 h, en mains propres et contre signature. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis, le livreur vous déposera dans votre boîte aux lettres un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste ou du point relais où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.

A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.


Lieu d'expédition de ma commande


Nous expédions toutes les commandes de notre entrepôt à la Gaubretière en France (Vendée).


Etat d'avancement de ma commande

Vous pouvez voir l'état d'avancement de votre commande une fois connecté à votre compte eshop, dans "Mes commandes" dans la colonne nommée "état".


Suivi de votre colis/Traçabilité

Une fois connecté à votre compte eshop, dans "Mes commandes", cliquez sur le numéro de votre commande dans la première colonne. S'affiche alors la rubrique "suivre votre commande pas à pas". Cliquez sur le lien contenant le n° du colis au-dessus de votre adresse de livraison pour accéder directement au site du transporteur. Si vous connaissez déjà votre n° de colis, voici les liens pour accéder directement aux sites des trasnporteurs:

socolissimo.fr 

chronopost.fr


Choix de la date et de l'heure de livraison


Malheureusement, vous ne pouvez pas choisir la date et l'heure de livraison.


Je n'ai toujours pas reçu ma commande

Le délai de livraison annoncé est dépassé:

- Commencez par vérifier l'état d'avancement de votre commande:
une fois connecté à votre compte eshop, dans "Mes commandes" dans la colonne nommée "état".

- Vérifiez que l'adresse de livraison est correcte

- Si votre colis est considéré livré par le transporteur et que vous ne l’avez toujours pas reçu, veuillez nous envoyer dans les 3 jours suivant la livraison : une copie de votre pièce d'identité recto/verso, une lettre manuscrite de contestation de réception de marchandise ainsi qu’un justificatif de domicile pour que nous puissions ouvrir un dossier litige auprès du transporteur. Selon les besoins de l’enquête, le transporteur peut être amené à vous demander un dépôt de plainte auprès des forces de l'ordre.


Livraison reçue partiellement ou endommagée

Si vous constatez que le colis a été ouvert ou/et est abîmé, il est impératif d’émettre des réserves précises à réception en présence du livreur. Toute anomalie devra nous être impérativement indiquée dans les 3 jours suivant la livraison. Pour ouvrir un dossier litige auprès du transporteur, nous aurons besoin de photos mettant en évidence l’impact sur le colis et sur la marchandise.


Retrait en boutique

Nous ne proposons pas la livraison de commandes dans nos boutiques.