DesignerGuy Rautureau

guy-rautureau-designer-free-lance
guy rautureau
guy-rautureau-designer-free-lance
guy-rautureau-designer-free-lance

GUY RAUTUREAU, une vision, un style, une main

Guy Rautureau, designer

Guy Rautureau est un créateur à part dans le monde de la chaussure : il est capable de fabriquer un soulier de A à Z.
Cet artiste-artisan est issu d’une longue lignée de cordonniers et de chausseurs.

Il fonde avec son frère Yvon la marque Free Lance en 1980. Son objectif ? Révolutionner le vestiaire des ados. Ils décident d’offrir une touche de rock’n’roll aux jeunes femmes. C’est un phénomène. Peu à peu, la marque monte en gamme, élargit sa clientèle pour se positionner en une dizaine d’années comme l’une des maisons de luxe incontournable du secteur. Cultivant un style sensuel et rock, Free Lance fabrique aujourd’hui plus de 100.000 paires par an.

Guy est un enfant d’« Easy Rider ». Rebelle dans l’âme, il ne cède pas aux tendances éphémères et est obsédé par son produit. Un seul mot d’ordre : l’authenticité.

Guy Rautureau Légion d'honneur

Son moteur est simple : « rendre les femmes heureuses ».

Et toutes les femmes, précise-t-il ! Pas une en particulier, Guy dessine les contours d’une femme caméléon. Sexy, bohème, pressée, ponctuelle, en retard, insolente, classique, libre, affranchie… Un peu de (nous) toutes, en somme.

Guy Rautureau s’est vu remettre par le président de la République, François HOLLANDE, l’insigne de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du Mérite lors d’une cérémonie, le 02 juillet 2013, au Palais de l’Elysée.